La conjoncture écologique actuelle nécessite une réflexion sur les appoints d’eau des piscines pour ne pas aggraver la situation.
Nous travaillons actuellement à une réponse qui serait adaptable aux bassins existants comme aux nouvelles constructions. En relation étroite avec nos fournisseurs et notre service chimie, nous pouvons d’ores et déjà vous proposer une solution simple : l’utilisation des eaux de pluies. La contrainte majeure sera d’effectuer une analyse régulière de l’eau pour ne pas déséquilibrer l’eau de votre piscine.
Toutefois, il est aussi important de s’interroger sur la réduction de l’évaporation de l’eau par la mise en place d’une protection adaptée (bâche, volet, …). Là encore nous sommes à votre disposition pour envisager la meilleure solution pour votre piscine.
Autre point à améliorer : la filtration. Les filtres à sable ou avec des billes de verre ou avec de la pouzzolane nécessitent un entretien régulier et sont plus consommateurs d’eau que les filtres à cartouches. Demandez à notre technicien lors de son passage si votre installation peut être modifiée.
Dernier point d’amélioration, les appareils électriques.
La mise en place de pompes de filtration à vitesse variable optimise la circulation de l’eau et donc les apports, et en plus elles vous font faire des économies en réduisant vos consommations d’électricité.
Demandez-nous un bilan complet de votre piscine, nous vous guiderons vers les meilleures solutions pour optimiser votre bassin et réduire son impact environnemental.